© 2023 par La Cantilène d'Eulalie

Réservation par téléphone au:

+33 (0)6 18 47 12 95

Les environs

UZES

 

Depuis des siècles, Uzès est ancrée dans l'Histoire. Dès l'Antiquité et jusqu'à nos jours, la ville a été façonnée par les générations d'Uzétiens qui s'y sont succédé et qui la font vivre.
Paré d'atouts patrimoniaux indéniables, ce joyau architectural, grâce au récent agrandissement du Secteur sauvegardé, a permis à la ville d'Uzès d'obtenir le label «Ville d'art et d'histoire» depuis novembre 2008.
Laissez-vous séduire par le charme et l'authenticité d'Uzès, profitez de votre séjour pour apprécier l'ambiance unique qui règne dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets, découvrez l'Histoire surprenante de son château Ducal et de ses hôtels particuliers Renaissance. Au gré de votre promenade, l'élégance de ses places ombragées, la fraîcheur de ses fontaines séculaires  vous séduiront certainement.
Uzès, «Premier Duché de France», laissera à chacun d'entre vous le sentiment d'avoir vécu une heure, un jour, une vie un moment privilégié... 

PONT DU GARD

 

Le Pont du Gard est un pont aqueduc romain à trois niveaux, situé à Vers-pont-du-Gard entre Uzès et Nîmes. Il enjambe le Gardon, ou Gard. Probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle, il assurait la continuité de l'aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. Les dernières recherches montreraient que son fonctionnement cessa au début du VIème siècle.

NÎMES

 

La fondation de Nîmes remonte à l'Antiquité. De la période romaine, Nîmes conserve de remarquables et exceptionnels monuments tels que les Arènes, la Maison carrée ou encore la tour Magne au pied de laquelle se situe le splendide sanctuaire de la Fontaine. Ce riche passé antique lui vaut le surnom de « Rome française ». Ville à la fois romaine et hispanique, camargaise, cévenole, à la fois languedocienne et provençale culturellement, fief protestant historique depuis le XVI siècle, elle s'enorgueillit d'une culture et d'une histoire particulièrement riches et reste une ville à forte identité. Son patrimoine historique et culturel ainsi que la valorisation de son architecture courant de l'époque romaine au XXe siècle a permis à la ville d'obtenir le label de ville d'art et d'histoire. Depuis 2012, date de son inscription sur la liste indicative des villes acceptées à postuler, la Ville de Nîmes travaille son dossier de candidature sur le thème « Nîmes, l'Antiquité au présent » pour l'inscription de la cité bimillénaire au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.